Suite aux circonstances » extraordinaires « de cette fin de saison dues au Covid 19, le bureau directeur du club et tous les responsables de sections se sont réunis afin de statuer sur une possible reprise d’activité (ou pas).

Étant donné les exigences gouvernementales très restrictives, la limitation du nombre de personnes dans les espaces clos et l’obligation de respect des gestes barrières, nous avons décidé de ne pas reprendre les entraînements pour cette fin de saison, et reportons notre reprise d’activité en septembre 2020, espérant débuter une nouvelle saison avec le moins de restrictions possibles.

Nous pensons que le sport doit être synonyme de plaisir et non de frustration ou de contraintes diverses ; et il n’est pas envisageable pour nous de sélectionner nos licenciés afin de limiter l’accès au dojo à seulement 10 personnes.

Nous espérons que vous comprendrez notre décision dictée par la sagesse, et un désir d’équité.

Sachez qu’il nous tarde de nous retrouver tous réunis sur notre tatami saint Pierrois.

           Le Bureau FCKSPDM 

 

 


Concernant la reprise des différentes sections : Nous devons rédiger un protocole sanitaire et le présenter à la mairie afin de pouvoir reprendre rapidement et dans les meilleures conditions. Toutes les sections adultes sont concernées par cette possible reprise pour cette fin de saison (la date vous sera communiquée dès que le protocole sera validé). Malheureusement concernant les sections enfants la saison est finie pour diverses raisons (respect de la distanciation sociale très difficile à mettre en pratique, impossibilité d’utiliser le matériel pédagogique…) Retour sur les tatamis en septembre pour eux. Nous reviendrons vers vous rapidement. Merci à toutes et à tous.




Suite à une deuxième demande d’adhérent concernant un remboursement potentiel des cotisations 2019/20, il semble utile de répondre de façon publique, par soucis de transparence.

Nous sommes tout à fait conscients que nombre d’entre-vous sont inquiets à propos de leurs finances personnelles.

Les conséquences du confinement sont lourdes pour tout le monde, beaucoup s’inquiètent pour leur emploi, leur avenir, mais est-ce le rôle de notre club de se substituer à l’état ?

 

La cotisation de notre club est la moins chère de toute la région Nouvelle Aquitaine (fédération de Karaté), nous offrons la possibilité à nos adhérents adultes de pratiquer 4 disciplines différentes pour 110€ par saison, et ce, 6 jours sur 7.

Nous vous offrons aussi la possibilité de faire 5 à 6 stages par an avec des experts en karaté, karaté contact, karaté défense, krav maga, sans demander la moindre participation financière supplémentaire (ce qui n’est pas coutume dans les autres clubs landais) .

Concernant les enfants, notre tarif est également le moins cher de la région : 80 €, avec une répartition par tranches d’âge permettant un suivi fin et adapté ; alors que de nombreux club mélangent toutes les tranches d’âge sans préoccupation pédagogique.

 

Payer une cotisation auprès d’une association signifie que l’on adhère à l’action collective proposée par son équipe dirigeante, et non pas que l’on attend un retour individualisé à sa pratique personnelle.

Notre association a de nombreuses charges : assurances diverses, licences sportives, renouvellement de matériels usagés, formation des instructeurs et défraiements des compétiteurs aux compétitions nationales et internationales.

Ces frais incompressibles ne dépendent que très peu de la durée de la saison sportive, car cette saison présentait la spécificité de regrouper quasiment toutes ces échéances entre octobre et mars. A la fin de la saison nos comptes seront équilibrés, nous pourrons débuter la saison prochaine avec la quiétude connue ces dernières années.

 

Proposer un avoir, ou une baisse du tarif des licences pour la saison 2020/21 serait dénué de sens, et suicidaire pour notre équilibre financier.

Le rôle du bureau directeur de notre association est d’assurer la pérennité de nos pratiques sportives et martiales, dans les meilleures conditions pédagogiques possibles (avec du matériel pédagogique en bon état, sans aucune dangerosité), en proposant un tarif de cotisation nous permettant de valider nos engagements.

Si d’aventure notre club bénéficiait d’une quelconque aide gouvernementale en relation avec cette situation exceptionnelle, nous ne manquerions pas de vous en faire part, et alors, nous pourrions revoir cette décision.

Continuons à faire preuve de solidarité, et d’esprit collectif !

Prenez soin de vous en cette période difficile.

Bien cordialement à vous,

 

 

Le bureau directeur du club.


Nouvelles Infos Président FFKDA



Plus jovial avec l’âge, un soupçon moins intimidant qu’à l’époque où il balayait ses adversaires comme un lion en chasse, Dominique Valéra a désormais soixante-treize ans. Il est pourtant toujours le « King », présent et solaire, offrant un karaté éternel et sa vision toute personnelle de l’engagement dans la voie. Sans se payer de mots, mais avec une sincérité et une intégrité absolues.

 

 

Le King aurait dû venir nous voir ce vendredi 8 Mai.

A bientôt Sensei OSS. 

« En 1964, j’ai reçu ma ceinture noire des mains de Hiroo Mochizuki »



 La "parabole du pommier", une Belle Métaphore qui peut s'appliquer dans tellement de domaines...

j'espère, modestement, qu’au sein de notre club d'Arts Martiaux, chaque instructeur gardera l'état d'esprit de la petite fille de cet agriculteur. 

Je profite de cette période "extraordinaire" pour vous remercier de votre confiance dont nous sommes très fiers.

Et vous écrire à quel point il nous tarde de vous retrouver !

Gageons que nous aurons beaucoup appris de cette période d'introspection !                             

 

PARABOLE DU POMMIER

Il était une fois, dans des temps très reculés, un petit agriculteur qui vivait tranquillement de ses poires.

A cette époque, seules les poires existaient. Et dans ce champ de poires, il y avait un arbre différent, un petit arbre malingre. Et cet arbre ne donnait jamais de belles poires.

Il mettait pourtant tout son cœur à faire de belles poires mais jamais il n’y arrivait. Il allongeait ses fruits, les rendaient plus grands plus juteux. Mais à chaque fois que l’agriculteur goûtait ses fruits, il disait : « ce ne sont pas des poires » et il jetait le fruit.

Toute l’énergie de l’arbre était utilisée à faire ressembler ses fruits à des poires, ce qui fait qu’il ne pouvait ni grandir, ni grossir. Mais, malgré tous ses efforts, jamais il ne donnait de poires.

L’arbre décida de se laisser mourir car il n’arrivait jamais à donner ce que l’on attendait de lui. Il ne s’occupa plus de donner quoique ce soit, il laissa les fruits sortir sans ne plus s’occuper de rien.

Et puis, un jour, la petite fille de l’agriculteur vint dans le champ. Elle sautait et dansait, elle riait comme toutes les petites filles ! Elle prenait un fruit par ci par là et riait. Elle arriva devant le pauvre petit arbre malingre, prit l’unique fruit qui restait et le croqua. Et là, des saveurs extraordinaires emplirent sa bouche, des saveurs différentes, uniques.

La petite fille s’écria « j’adore ces poires ». Le grand père arriva tout surpris, goutta le fruit et le jeta en s’écriant : » ce ne sont pas des poires ». Mais la petite fille ne se démonta pas et dit « j’aime ces poires qui ne sont pas des poires ».

Le grand père qui adorait sa petite fille, lui dit : « Puisque tu l’aimes, gardes le pour toi. Mais trouves lui un autre nom ». La petite fille l’appela « pommier ».

Et l’arbre, avec tout l’amour de la petite fille commença à grandir, grandir, grandir et à devenir fort, très fort et à faire de très beaux fruits. Des fruits qui n’étaient pas des « poires » mais s’appelaient des « pommes ».

Puis un jour, un autre arbre malingre arriva. Il vit ce grand pommier fort et beauté voulut faire les mêmes fruits. Mais la petite fille qui avait bien grandi lui dit « Ne cherches pas à faire ce que les autres font, fais ce que tu sais faire le mieux, sois toi-même ». Et le petit arbre malingre se mit lui aussi à grandir, grandir et à faire des merveilleux fruits qui n’étaient ni des poires ni des pommes.

De tout le pays des arbres malingres arrivaient dans ce champ car on ne leur demandait pas d’être comme les autres, et ils arrivaient à grandir, grandir, chaque fois la petite fille leur disait » fais ce que tu sais faire de mieux, n’essaies pas d’être « plus, encore, et meilleur, sois toi-même ».

Le champ devint unique avec plein d’arbres différents. Des petits, des grands, des maigres, des gros, des tordus mais avec une somme de couleurs, de formes incomparables et extraordinaires.

De tout le pays les gens venaient goûter les fruits qui n’existaient nulle part ? Tout le monde demandait à la jeune fille "Que faites-vous pour obtenir des fruits aussi extraordinaires, et que devons-nous faire pour avoir les mêmes ? » Alors la jeune femme leur répondait

« Ne faites rien, n’attendez rien d’eux, n’espérez rien d’eux et ils vous donneront ce qu’ils savent faire de mieux. Laissez-les faire ce qu’ils peuvent ? Et vous découvrirez des fruits dont vous ne pouviez pas soupçonner l’existence. Mais surtout n’espérez pas obtenir deux fois le même fruit car chaque fruit est unique, exceptionnel.

 

Il n’y aura jamais deux fruits identiques. " Pascal Lannes 


Bonjour à tous, ci joint une petite vidéo pour occuper votre temps, une petite 1/2 H ensemble.

 

Pleins de bons moments en cette saison tellement particulière. OSS



Un Grand Sensei  a répondu à notre invitation, Serge Fosrtin Responsable des grades 8° DAN.

Un stage très instructif, merci SENSEI.


 

 

Le WE prochain, nos compétiteurs seront montrer le meilleur d'eux même.

 

Respect à vous les guerriers.

Annulé




 

Tous un peu fou au Full-Contact Karaté St Pierre Du Mont.

Attention c'est

 

 

contagieux.

5 Disciplines 



Ce samedi 8 Février, nos 4 compétiteurs étaient à Toulouse, et Laurent à  Paris pour la coupe de France en Full-contact et Karaté Mix. Pluie de médailles ! pour nos Toulousains, félicitations à nos combattants, respect à eux et merci les ninjaaaaaaas.


 

 

 

 

Toujours un plaisir d'aller voir les Saucatais.

 

Un stage très instructif, par Lionel Froidure à gauche.

 

Merci pour leur accueil.  

 

  

Respect




 Toujours un plaisir  de retrouover les Tatamis avec les amis, des plaisirs simples. Pieds nus, se bouger transpirer ..........  "osssssss"

 

 David 


 Retrouvé David demain Vendredi 31 Janvier, pour sa reprise  en compagnie de Sébastien Ribo, pour des moments de sport comme on aime.

 

Venez vous faire plaisir.




 

Ce Lundi 27 Janvier 

 

Guillaume à prévu un parcours sportif exceptionnel 

 

Film à l'appui.

 

28, le nombre de participants 

16 le nombre d'ateliers.

 

Des millions, c'est le nombre de gouttes de sueur sur le tatami.

 

Merci Guillaume.  


 

Humilité, respect, détermination, volonté, remise en question........sont autant de qualités dont Julien a fait preuve pour réussir l'examen du shodan.

Ainsi, avec cette réussite liée au travail réalisé en amont il ne fait plus parti du commun des individus et donne un sens véritable et une vraie valeur a sa ceinture noire 1° DAN.

Bravo et merci 

 

                                                                                               Ton Coach Christophe  Marchal 4°DAN

 

Le lendemain, remise de la ceinture noir, bravo Julien.

 

 


 

 

 Carton plein pour nos deux guerriers, aujourd'hui le

12 Janvier 2020 à Morcenx.

au dessus Julien Lamy "discipline" Shotokan, en compagnie de son coach Christophe Marchal et à droite Brieuc Del Alamo "discipline" Full-Contact.

 

Toutes nos félicitations à tous les deux pour votre

1° DAN respect.




 

 

Comme convenu, entrainement avec les Laurent pendant les vacances, seulement les samedis.

Ci-joint un petit aperçu.

 

Merci Laurent et à tous les courageux.



 

 

 

 

 

 

Toutes nos félicitations à Gerald à gauche (club Seiken Hossegor) et

 

Frédéric à droite (Full-Contact Karaté club St Pierre du Mont) pour

 

l'obtention de leurs 4ème Dan aujourd'hui ! 

 

 

Respect pour votre travail.

22/12/19




 

Pendant les vacances pas de cours de

Krav Maga, 

Body Karaté,

Karaté Mix,

Shotokan et pour finir les enfants, repos à tous.

 

 Sauf au Full-Contact, Laurent Dupouy sera là pour faire cours seulement les Samedis 21 / 28 Décembre, et 4 Janvier.

Avec une surprise de notre LoLo. 

 

 

Merci pour votre compréhension.

 

Reprise le 6 Janvier pour toutes nos activités.



Dernier entrainement pour les enfants. Au programme, Michel et Guillaume ont prévu des jeux éducatifs.


 

 

 

 

 

De retour parmi nous 

 

Nous en avons profité, pour remercier Sensei, pour l'obtention de son 6°DAN.

 

 


                                              Merci à toi Sensei, respect 

Le 6°DAN est une étape essentielle car tout ce qui pouvait être fait a été accompli sur le plan de travail technique.

On entre dans le véritable travail de l'esprit.


Merci aux 46 élèves qui étaient présent, et pour leur respect.

Le Full-Contact Karaté St Pierre Du Mont était présent au collège Jean Cassaigne pour une initiation au Full-Contact.

 



 A partir du jeudi 28 novembre, le cours du jeudi soir (18h-19h30) va cibler la Préparation à la compétition pour les disciplines Full Contact et Karaté Mix, tout adhérent est invité à ce cours, qu'il soit compétiteur ou pas.
Notre spécialiste Lolo Dupouy va nous concocter un beau programme !!!
Il sera toujours assisté de Philippe Lafon pour ceux qui souhaitent privilégier le travail au sol ( 2 groupes pouvant être constitués en fonction de la demande.)
Venez Nombreux !!!


Je clic sur l'affiche pour voir des extraits des combats..

Très bonne moisson de médailles pour nos compétiteurs, ce samedi 23 Novembre 2019 à Floirac 

 


 

 

 

Sensei Serge Forstin sera parmi nous le 20 Novembre 2019.

Un cours très instructif nous attends, essayez d'être là les amis.

 

Venez vous faire plaisir. 


Comme convenu, Anne est venue nous voir, dernier Jeudi du mois et comme la saison dernière, certains Adhérents étaient  déguisés.

Merci pour votre dynamisme.


On ne s'ennuie pas pendant les vacances au Full-Contact Karaté à St Pierre Du Mont. Continuez vous êtes géniaux.

                                   Full-Contact Karaté 

Karaté MIX avec notre Champion De France Laurent 

                                  Cardio Boxing avec Pascal 

Au Body, Guillaume présente ses nouvelles Chorégraphies. 



Très grande fierté pour toi Rémi Sénal.  Merci 



Petite séance d'abdominaux, pour reprendre sur de bonnes bases.

 

Michel est un champion toutes catégories.

 

Merci à tous pour vos efforts, vous êtes géniaux.



Mardi 19h00 / 21h00  et Jeudi 18h00 / 19h30


Saison 2018.2019


 

 Organisateur de stages de karaté contact dans le monde entier (Cuba, Tunisie, Canada, USA, etc...), la légende du karaté Dominique Valera (9e dan) est cette semaine à Sainte-Maxime.

 

Notre Sensei y était, il va revenir en forme, reposez vous bien. 💪💪👍👍

 

 

 

 

 

 

 

 

Un cadeau sympa de Pascal Lannes ! attention n'oublies pas l'entretien du matos jusqu'au jour J ! je veille au grain !👍🖐🙏 amitiés DV.

 


Stage Dominique Valéra 10 Mai 2019 Sporting Club St Pierre Du Mont
Stage Dominique Valéra 10 Mai 2019 Sporting Club St Pierre Du Mont

Loïc Marty
Loïc Marty



Le 16 Février 2019 tous nos Instructeurs + nos invités étaient présents, pour la formation Pilâtes, aux côtés de Philippe Vervynck, Kinésithérapeute et Ostéopathe dans la vie et aussi Diplômé d'Etat, 7ème DAN TAI JUTSU.

                                   Un grand merci à toi, Philippe, pour cette super journée .