Point de situation COVID-19

Actualités

Suite à la prise de parole du Président de la République de ce mardi et aux précisions apportées hier par le Premier ministre en conférence de presse, le Ministère des Sports a précisé les informations relatives au déconfinement progressif applicables au sport.

A partir de ce samedi 28 novembre prochain, il sera donc possible de :

  • Sortir se promener, marcher, pratiquer une activité sportive individuelle de plein air dans un rayon de 20km autour de son domicile et dans la limite d’une durée de 3 heures par jour. Il est possible de pratiquer cette activité individuelle dans l’espace public et dans un stade ou un terrain de sport découvert (ex : tennis, équitation, athlétisme, golf, course, marche…).
  • Pratiquer des activités nautiques dans cette même limite des 20 KM / 3 heures (y compris pêche)
  • Pratiquer une activité sportive extra-scolaire en club pour les mineurs (moins de 18 ans) mais uniquement individuelle et en extérieur dans le respect d’un protocole sanitaire renforcé.

A partir du 15 décembre prochain :

  • Fin du confinement mais instauration d’un couvre-feu partout en France de 21 heures à 7 heures du matin.
  • Toutes les activités extra-scolaires pour les mineurs en intérieur et en extérieur pourront reprendre et se tenir aussi pendant la période des fêtes. Il s’agit des activités sportives pratiquées en club, selon les règles d’encadrement habituelles (bénévoles et salariés) mais dans le respect d’un protocole sanitaire renforcé. Pas de limite de déplacement imposé (pas les 20 Km autour du domicile pour conduire l’enfant au club par exemple).
  • Concernant les stations de ski, elles seront aussi accessibles pendant les vacances scolaires de Noël mais les remontées mécaniques resteront fermées.

A partir du 20 janvier :

  • Possibilité pour les adultes de reprendre une activité de sport collectif, de sport de contact en club en intérieur et en extérieur si l’évolution de la situation sanitaire le permet (si le nombre de contaminations reste sous la barre des 5 000 cas par jour).

En ce qui concerne le protocole sanitaire renforcé, nous attendons encore des indications plus précises sur ce qu’il contiendra. Il est en cours d’étude en Cellule interministérielle de crise et doit être encore validé en Conseil de défense sanitaire.

 Consciente de la nouvelle difficulté qui s’abat sur ses clubs, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées ne peut que renouveler son soutien à ces entités qui font de la Fédération ce qu’elle est aujourd’hui.

La FFK reste à votre disposition pour toute question et interrogation suite à ces mesures.



Nous retrouvons une situation exceptionnelle dans nos quotidiens; ce qui nous amène à nous priver

temporairement de nos activités sportives, voire de notre passion, pour certains d’entre nous.

Cette situation, malheureusement prévisible, a été anticipée : nous mettons ainsi, à votre disposition

plusieurs cours de nos disciplines sur notre chaîne YouTube dont voici le lien:

Vous pouvez aussi vous connecter directement via notre site internet : karateland.fr

Vous y trouverez de nombreux exercices techniques, pédagogiques, de renforcement musculaire et de

cardio, de différentes durées afin de patienter au mieux.

 

Vous pourrez profiter de cette opportunité pour découvrir les différentes disciplines de notre club !

 

Nous espérons vous revoir très bientôt sur les tatamis saint pierrois, et, comme le disait le sage : « un mal

peut devenir un bien, transmuter une épreuve est un merveilleux cadeau car cela permet de redevenir

 maître de ce que l’on subit ! »





 

 

Pendant les Vacances de la toussaint 

Cours de Full que les Mercredis 

Cours de Shotokan Lundis et Mercredis 

Cours de Karaté Mix Mardis et Jeudis 

Cours de Body que les lundis 

Cours de Krav-Maga 

 

 

 

Merci à tous pour votre compréhension et bonnes vacances, sportivement. 

Les licences sont arrivées, demandez-les à vos référents.







Les guerriers



Merci Guillaume pour ton dynamisme 

Merci à tous 



 

 

 

Entrainement des enfants le 23 Septembre 2020

32 pin's étaient présents sur le tatami, travail sur des liaisons pieds/poings, gainage, déplacements,.

Merci Pascal, Guillaume, David et Geoffroy pour l'encadrement rigoureux avec la discipline comme il se doit , pour le respect des Arts Martiaux.

Merci Michel également pour le respect du protocole.


Guillaume référent Body au dessus, Pascal notre Sensei au Full-Contact ressent 6° DAN et Julien référent Shotokan, en dessous, ressent 1° DAN, vous attendent pour une reprise belle et bien là. 

 

 

Laurent notre champion de FRANCE,  vous attends aussi pour le Karaté Mix/MMA  le Mardi et Jeudi 

 

 

 

 

David vous attends tous les Vendredi pour le Krav Maga.

 

 

 

 

 

Merci aussi à tous les assistants pour le coup de main.

De gauche à droite de haut en bas.

Frédéric, Michel, Philippe, Geoffroy, Christophe et Didier 

Le lundi et le jeudi pour le Body , le Lundi et Mercredi pour le Shotokan et le mercredi et le samedi pour le Full, venez vous faire plaisir.



 

 

 

 

Reprise du Krav Maga, David le référent Didier et Philippe vous attendent, tous les vendredis 


 

Trente enfants était présent pour la reprise du full-contact ce mercredi 9 Septembre.

Pascals, Guillaume et Geoffroy avaient tout préparé pour accueillir les jeunes dans les meilleures conditions possibles.

Merci à tous 

 Une pensée à Michel absent quelque temps, toute l'équipe lui souhaite un prompt rétablissement.


Bonjour à tous,

La rentrée tant attendue arrive à grands pas…

voici donc les dernières directives « covid » afin que tout se passe le mieux du monde :

- nous reprenons les cours pour les enfants âgés de 7 ans (au 1er septembre 2020) jusqu’à 15 ans (voire au-delà, en fonction des capacités psychomotrices) ; le mercredi de 18h à 19h.

Nous accueillerons vos enfants en tenue, masqués jusqu’au tatamis, leurs sacs seront posés sur les bancs, seuls les pratiquants sont autorisés dans le dojo, les parents devront rester à l’extérieur, un sas d’accueil sera initié avec un instructeur. Nous vous demanderons de venir chercher les enfants à l’heure, en restant à l’extérieur, car nous devrons désinfecter le tatami avant le cours Full Contact Adultes, qui commencera à 19h10 (pour respecter ce temps de désinfection). Un instructeur sera présent pour accompagner les enfants, renseigner les parents et pour les formalités d’inscription.

 

Pour toutes les sections adultes, nous vous demandons d’arriver à l’heure au dojo, masqué, en tenue de sport, et de respecter le circuit indiqué au sol : vous traversez les vestiaires, vous enlevez vos chaussures dans le couloir, vous entrez dans le dojo que vous traversez avec votre sac, vous le poser sur un banc, vous enlevez votre masque, vous prenez votre serviette et votre gourde, et vous prenez place sur le tatamis en attendant le début du cours.

 

 

Nous en convenons, cela est un peu contraignant, mais c’est le prix à payer pour pouvoir pratiquer notre passion… la première qualité du genre humain étant l’adaptabilité, bientôt, nous ne ferons plus attention à ces quelques mesures de précaution.

 

Merci pour votre compréhension.

Sportivement le bureau FCKSPDM


 

 

 

Le Full-Contact Karaté SPDM était présent au Forum 

 

Nous reprendrons comme il se doit avec les restrictions ci dessous.

 

Ravie de revenir est vive le sport.


Nous serons au forum des associations de St Pierre du Mont le samedi 5 septembre afin de présenter quelques-unes de nos activités.Plus d infos à venir.

Reprise du Body Karaté le lundi 7 septembre à 18h30.

Reprise du Full-Contact le mercredi 9 septembre pour les enfants G 7/14 ans à 18h00 et adultes à 19h15.

Pas de reprise pour le moment groupe Baby.

Reprise du Krav-Maga le 11 septembre à 18h30.

Important : les conditions d'accès aux installations et plusieurs contraintes vous seront indiqués dans les jours à venir.

Merci pour votre compréhension 

 


Suite aux circonstances » extraordinaires « de cette fin de saison dues au Covid 19, le bureau directeur du club et tous les responsables de sections se sont réunis afin de statuer sur une possible reprise d’activité (ou pas).

Étant donné les exigences gouvernementales très restrictives, la limitation du nombre de personnes dans les espaces clos et l’obligation de respect des gestes barrières, nous avons décidé de ne pas reprendre les entraînements pour cette fin de saison, et reportons notre reprise d’activité en septembre 2020, espérant débuter une nouvelle saison avec le moins de restrictions possibles.

Nous pensons que le sport doit être synonyme de plaisir et non de frustration ou de contraintes diverses ; et il n’est pas envisageable pour nous de sélectionner nos licenciés afin de limiter l’accès au dojo à seulement 10 personnes.

Nous espérons que vous comprendrez notre décision dictée par la sagesse, et un désir d’équité.

Sachez qu’il nous tarde de nous retrouver tous réunis sur notre tatami saint Pierrois.

           Le Bureau FCKSPDM 

 

 


Concernant la reprise des différentes sections : Nous devons rédiger un protocole sanitaire et le présenter à la mairie afin de pouvoir reprendre rapidement et dans les meilleures conditions. Toutes les sections adultes sont concernées par cette possible reprise pour cette fin de saison (la date vous sera communiquée dès que le protocole sera validé). Malheureusement concernant les sections enfants la saison est finie pour diverses raisons (respect de la distanciation sociale très difficile à mettre en pratique, impossibilité d’utiliser le matériel pédagogique…) Retour sur les tatamis en septembre pour eux. Nous reviendrons vers vous rapidement. Merci à toutes et à tous.




Bonjour à tous, ci joint une petite vidéo pour occuper votre temps, une petite 1/2 H ensemble.

 

Pleins de bons moments en cette saison tellement particulière. OSS



Un Grand Sensei  a répondu à notre invitation, Serge Fosrtin Responsable des grades 8° DAN.

Un stage très instructif, merci SENSEI.


 

 

Le WE prochain, nos compétiteurs seront montrer le meilleur d'eux même.

 

Respect à vous les guerriers.

Annulé



 

Tous un peu fou au Full-Contact Karaté St Pierre Du Mont.

Attention c'est

 

 

contagieux.

5 Disciplines 



Ce samedi 8 Février, nos 4 compétiteurs étaient à Toulouse, et Laurent à  Paris pour la coupe de France en Full-contact et Karaté Mix. Pluie de médailles ! pour nos Toulousains, félicitations à nos combattants, respect à eux et merci les ninjaaaaaaas.


 

 

 

 

Toujours un plaisir d'aller voir les Saucatais.

 

Un stage très instructif, par Lionel Froidure à gauche.

 

Merci pour leur accueil.  

 

  

Respect




 Toujours un plaisir  de retrouover les Tatamis avec les amis, des plaisirs simples. Pieds nus, se bouger transpirer ..........  "osssssss"

 

 David 


 Retrouvé David demain Vendredi 31 Janvier, pour sa reprise  en compagnie de Sébastien Ribo, pour des moments de sport comme on aime.

 

Venez vous faire plaisir.



 

Ce Lundi 27 Janvier 

 

Guillaume à prévu un parcours sportif exceptionnel 

 

Film à l'appui.

 

28, le nombre de participants 

16 le nombre d'ateliers.

 

Des millions, c'est le nombre de gouttes de sueur sur le tatami.

 

Merci Guillaume.  


 

Humilité, respect, détermination, volonté, remise en question........sont autant de qualités dont Julien a fait preuve pour réussir l'examen du shodan.

Ainsi, avec cette réussite liée au travail réalisé en amont il ne fait plus parti du commun des individus et donne un sens véritable et une vraie valeur a sa ceinture noire 1° DAN.

Bravo et merci 

 

                                                                                               Ton Coach Christophe  Marchal 4°DAN

 

Le lendemain, remise de la ceinture noir, bravo Julien.

 

 


 

 

 Carton plein pour nos deux guerriers, aujourd'hui le

12 Janvier 2020 à Morcenx.

au dessus Julien Lamy "discipline" Shotokan, en compagnie de son coach Christophe Marchal et à droite Brieuc Del Alamo "discipline" Full-Contact.

 

Toutes nos félicitations à tous les deux pour votre

1° DAN respect.




 

 

Comme convenu, entrainement avec les Laurent pendant les vacances, seulement les samedis.

Ci-joint un petit aperçu.

 

Merci Laurent et à tous les courageux.



 

 

 

 

 

 

Toutes nos félicitations à Gerald à gauche (club Seiken Hossegor) et

 

Frédéric à droite (Full-Contact Karaté club St Pierre du Mont) pour

 

l'obtention de leurs 4ème Dan aujourd'hui ! 

 

 

Respect pour votre travail.

22/12/19




 

Pendant les vacances pas de cours de

Krav Maga, 

Body Karaté,

Karaté Mix,

Shotokan et pour finir les enfants, repos à tous.

 

 Sauf au Full-Contact, Laurent Dupouy sera là pour faire cours seulement les Samedis 21 / 28 Décembre, et 4 Janvier.

Avec une surprise de notre LoLo. 

 

 

Merci pour votre compréhension.

 

Reprise le 6 Janvier pour toutes nos activités.



Dernier entrainement pour les enfants. Au programme, Michel et Guillaume ont prévu des jeux éducatifs.


 

 

 

 

 

De retour parmi nous 

 

Nous en avons profité, pour remercier Sensei, pour l'obtention de son 6°DAN.

 

 


                                              Merci à toi Sensei, respect 

Le 6°DAN est une étape essentielle car tout ce qui pouvait être fait a été accompli sur le plan de travail technique.

On entre dans le véritable travail de l'esprit.


 A partir du jeudi 28 novembre, le cours du jeudi soir (18h-19h30) va cibler la Préparation à la compétition pour les disciplines Full Contact et Karaté Mix, tout adhérent est invité à ce cours, qu'il soit compétiteur ou pas.
Notre spécialiste Lolo Dupouy va nous concocter un beau programme !!!
Il sera toujours assisté de Philippe Lafon pour ceux qui souhaitent privilégier le travail au sol ( 2 groupes pouvant être constitués en fonction de la demande.)
Venez Nombreux !!!


Je clic sur l'affiche pour voir des extraits des combats..

Très bonne moisson de médailles pour nos compétiteurs, ce samedi 23 Novembre 2019 à Floirac 

 


 

 

 

Sensei Serge Forstin sera parmi nous le 20 Novembre 2019.

Un cours très instructif nous attends, essayez d'être là les amis.

 

Venez vous faire plaisir. 


Très grande fierté pour toi Rémi Sénal.  Merci 



Saison 2018.2019


 

 

 

 

 

 

 

 

Un cadeau sympa de Pascal Lannes ! attention n'oublies pas l'entretien du matos jusqu'au jour J ! je veille au grain !👍🖐🙏 amitiés DV.

 


Loïc Marty
Loïc Marty